Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:55

«Mina, on doit y aller ! »

« J’arrive ! »

 

Je regarde une dernière fois ma chambre. Dans deux jours, elle sera celle d’une autre personne. Je dévale les escaliers, mon sac à main sur l’avant bras, en robe noire à manches courtes avec un gilet noir, des collants noirs et des ballerines noires. J'ai attaché mes cheveux en queue de cheval. Mes parents, mon frère et ma sœur sont déjà dans la voiture. Une fois la portière fermée, nous démarrons. Direction l’aéroport. Je vous explique. Mon nom est Okabe Mina. Ma mère est française, tandis que mon père est japonais. De nous trois, je suis l’enfant qui a le plus de traits japonais. Ma grande sœur Sofie, qui a 20 ans en a le moins. Mon petit frère Léo de 10 ans est entre nous deux. Nous rentrons au Japon, pour le travail de mon père, Aki. Sofie et moi sommes nées au Japon, mais Léo est né en France, le pays de ma mère, Hélène. J’ai 18 ans. Personne n’était triste hier lorsque j’ai annoncé mon départ. Même Julie qui est censée être ma meilleure amie semblait indifférente.

Après avoir attendu 20 minutes, nous sommes enfin dans l’avion. Je suis à côté de Sofie, et mes parents sont plus derrière avec Léo. Je me mets du côté du hublot. En ce moment, je suis moins proche de ma sœur. Je la regarde, elle est en train de lire un roman. Elle est très belle, avec ses cheveux longs jusqu’aux épaules noirs comme ceux de mon père, ses grands yeux bleus et son corps parfait. Elle est en jean, bottines noires et un T-shirt Bleu nuit. Elle croise mon regard que je détourne rapidement vers le hublot. Moi, j’ai les cheveux bruns comme Léo et ma mère, ainsi que les yeux verts, comme mon père. Une fois l’avion décollé, je sors mon carnet, mon iPod et mon crayon et me mets à dessiner en écoutant Theme d’Ayabie. C’est la chanson qui me remonte le moral, elle est en japonais. Je n’ai jamais vraiment aimé la musique qu’écoutent les autres, comme Shakira par exemple. Je préfère la musique asiatique.

Je décide de dessiner une lycéenne à l’heure du déjeuner. Elle est assise sur l’herbe, un livre dans sa main droite et une pomme entamée dans la gauche. Elle a les cheveux et les yeux violets. Ses cheveux sont lâchés, lui arrivant aux reins.

Peu après j’ai fini. Je suis satisfaite, pour une fois je n’ai pas saccagé ses yeux. Mais ma sœur fait un truc que je déteste, elle m’arrache le carnet des mains et le regarde.

«  -   Rends le moi !

 -Elle est très belle.

Tu trouves ?

-Oui !

-Merci. »

 

Je reprends mon carnet, puis décide de dessiner ma voisine. Elle sera de profil, en train de lire dans l’avion. Je commence. Au bout de trente minutes j’ai enfin fini. Et là je fais quelque chose de très rare chez moi ; je montre mon dessin. Enfin je le jette sur son livre. Elle le regarde sans rien dire. Je commence à regretter mon geste. Je veux le reprendre quand elle dit :

«  - Waouh !

-Tu trouves ?

-J’adore !

-Je suis soulagée.

-Tu devrais prendre dessin en option.

-C’est ce que maman a fait.

-Comment ça ?

-Elle m’a mit option dessin dans le dossier.

-Elle a bien fait.

-Si tu le dis.

 

Je m’endors en écoutant Sakurane de Piko. Je me réveille peu avant l’atterrissage. Le gilet de Sofie est sur mes épaules, c’est sûrement elle qui me l’a mis. Nous descendons, récupérons nos bagages, puis dans le taxi, nous nous dirigeons vers notre nouvelle maison. Nous sortons du centre ville, puis arrivons dans une rue avec des maisons traditionnelles, comme papa adore, et moi aussi. Le chauffeur nous dépose devant une grande porte. Une fois ouverte, nous pouvons voir un magnifique jardin japonais, avec un cerisier sous lequel est situé un banc, un petit lac avec des poissons, des bambous et un petit pont qui mène à une terrasse devant une maison assez grande. Une fois à l’intérieur (après avoir enlevé nos chaussures bien sûre) nous visitons cette merveille. Cuisine ouverte sur le salon salle à manger, quatre grandes chambres, deux salles de bains et un jardin arrière. Je peux y accéder de ma chambre. Elle est plus grande que l’autre, zen avec beaucoup de rangement. Il y a même une partie du mur contre lequel est mon lit qui est peint avec de la peinture noire ardoise. Il est tard et je suis très fatiguée. Je me lave, me mets en pyjama, dit bonne nuit à tout le monde puis m’endors rapidement. Demain, c’est mon premier jour d’école.

 

Fin chapitre 01. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aisu Yumi - dans histoire
commenter cet article

commentaires

Présentation Yumi

  • : Asie toute en musique par Aisu Yumi
  • Asie toute en musique par Aisu Yumi
  • : Musique traditionnelle, k-pop, japonaise, chinoise, autres, groupe, chanteurs, chanteuses, nouveautés, petites biographie, dramas... Coutumes, photos, paysages... Il y aura de tout !
  • Contact

Profil

  • Aisu Yumi
  • Ohayo!
Je me nomme Aisu Yumi et depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup à l'Asie, surtout Chine Japon et Corée du Sud. La musique aussi bien moderne que traditionnelle, les paysages, coutumes et arts me fascinent.
  • Ohayo! Je me nomme Aisu Yumi et depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup à l'Asie, surtout Chine Japon et Corée du Sud. La musique aussi bien moderne que traditionnelle, les paysages, coutumes et arts me fascinent.

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens